Laos

Vientiane  •
Le Laos Welcome to Laos!! Sabaidee!!!! Le Laos qui était surnommé le pays aux millions d’éléphants, malheureusement ce n’est plus vraiment le cas!! Le Laos, qui est au passage notre neuvième pays (bientôt l’étoile sur le maillot), a la caractéristique d’être le seul pays d’Asie du sud-est à ne pas...

Cambodge

Phnom Penh  •
Le Cambodge Voici la présentation de notre septième pays… Le Cambodge. Pays mondialement connu car il habite sur son territoire les célèbres temples d’Angkor. Mais pas que, il y a aussi des îles paradisiaques et il y a aussi un des meilleurs poivres du monde et de très jolies cascades. Malheureuseme...

Thaïlande

Bangkok Thaïlande  •
Welcome to Thailand, Sawadikhaa!! Le pays du sourire, le pays des plages et des îles paradisiaques. Le pays des temples, des parcs nationaux et du commerce sexuel! Et surtout le pays où une partie de la Orain Family viens nous rejoindre. Mais avant ça on a fait quelques trucs!! Nous avons quittés l...

Myanmar

Aéroport international de Yangon  •
Le Myanmar ou Birmanie pour les Français! Nous voici dans notre sixième pays de notre tour d’Asie! Après à nouveau quelques galères à l'aéroport.... Les ennuis ont commencé à Katmandou, quand nous avons vu l'avion que nous devions prendre, atterrir à l'heure où nous devions théoriquement décoller......

Nepal : Katmandou et ses alentours

Kathmandu  •
KATMANDOU Nous voila donc de retour a Katmandou! Que vous dire sur cette ville... Tout d'abord, c'est la plus grande ville et la capitale du pays. Cela nous a donné un avant goût de l'Inde, en version allégée! Ce qui a confirmé notre première opinion, nous ne sommes pas prêts à allez visiter le pays...

Népal : Bardia National parc

Deudakala  •
NEPAL: La JUNGLE du BARDIA ! Après notre périple en bus ( reportez vous à l'article précédent! ), nous voila enfin arrivés dans la petite guesthouse d' Oukoum, notre super guide népalais, qui nous accueille chez lui! Ici on oublie les resort haut de gamme, il y a la place pour max 10 touristes, on e...

Népal : Trek dans les Annapurnas

Kathmandu  •
NEPAL C'est bon, nous sommes au Népal après quelques heures d'avion où tout c'est bien passé! Nous avons même pu apercevoir nos premiers sommets enneigés! On passe les formalités népalaises qui sont plutôt longues.... et on assiste aux défilés des écrans plats ! Et oui il n'y a pas de vente d'écrans...

Malaisie

KLIA Kuala Lumpur International Airport Sepang Selangor Malaisie  •
LA MALAISIE Après avoir passé trois jours à Singapour nous voila en Malaisie! Le poste frontière se passe très facilement, il y a beaucoup d’échanges entre ces deux pays et l’avantage, c’est que en rentrant en Malaisie le visa est donné d’office, par rapport a certains pays asiatique c’est très simp...

Singapour

Singapour  •
3 Jours à Singapour Nous sommes bien arrivés à Singapour malgré beaucoup de stress et mêmes quelques frayeurs! Mais voilà, changement de climats et changement d'univers ! On vous a décrit Oulan-Bator et bien maintenant on va vous décrire la cité-état! Singapour c'est l'exact opposé de la Mongolie, s...

Mongolie : Le lac Khovsgol

Khatgal  •
LE LAC KHOSVGOL Au retour du Gobi, après quelques jours passés dans la capitale pour se reposer et s'organiser, nous prenons la direction du Nord! Nous souhaitons voir le lac Khosvgol, non loin de la frontière russe! Au nord de ce lac se trouve le peuple Tsatanes, un peuple nomade éleveurs de rennes...

Mongolie : Oulan-bator, Parc Terelj Gorki, Vacances à la ferme

Oulan-Bator  •
LA MONGOLIE Nous voici donc en Mongolie! Un pays qui rien qu'a entendre ce nom, en fait rêver plus d'un. L'image que beaucoup ont de cette terre immense et plutôt préservée du tourisme, est généralement des steppes grandiose et vertes avec pour seule trace de civilisations des yourtes blanches et un...

Mongolie : Le désert de Gobi

Flaming Cliffs  •
LE DESERT DE GOBI Pour notre première semaine en Mongolie, nous avons décidé de suivre les traces de Rdv enTerres inconnues et d'allez à la rencontre des nomades. Bon pour s'y rendre, impossible de le faire par soi-même, ça serait trop dangereux! ( seuls les mongoles savent se repérer dans le labyri...

Lac Baïkal

Irkoutsk  •
LAC BAÏKAL Le lac Baïkal, autrement dit, la Perle de Sibérie! Pour ses premiers habitants, les Bouriates, d'origine mongole, le lac était une mer sacrée. Ce très grand lac de plus de 636 km de longueur avec une largeur variant de 24 km à 79 km a une superficie de 31 722 km 2. C'est le lac le plus pr...

Moscou

Moscou  •
Nous voici donc arrivés à Moscou! Capitale de la Fédération de Russie et de l'ex URSS. Ville des tsars, de la place rouge et de tant d'autres choses. Moscou est une ville immense, sa superficie est de 2511 km2 et le nombre de Moscovites est de 12 millions d'habitants. Moscou est la ville la plus peu...

Saint Petersbourg

Saint-Pétersbourg  •
Saint Petersbourg, anciennement appelé Leningrad, est une très grande ville, elle fait 1439km² ! C’est à dire 10 fois plus grand que Paris! Et elle comporte 5 millions d’habitants. C’est une ville où il y fait très bon vivre, du moins en été ! Il y fait en moyenne 23° (contre en moyenne -8° l’hive...

Jour J : Départ!

Paris  •
Jour J !!!! Décollage imminent pour saint Petersbourg après un super Weekend en famille sur Paris ! A bientôt tout le monde!!!!